Parfumer son chien : la nouvelle tendance

Votre chien peut sentir mauvais à différentes occasions.  Lorsque vous rentrez d’une longue balade ou simplement lorsqu’il mérite d’aller chez le toiletteur, il arrive que votre compagnon dégage une mauvaise odeur.

Parfumer son chien est devenu la dernière tendance. En effet de plus en plus de personnes utilisent du parfum pour leur compagnon afin de préserver une bonne odeur, comme chez le toiletteur.

Attention cependant à ne pas privilégier le parfum à un lavage ou un nettoyage canin régulier. Regardez ici notre article du journal pour laver votre chien comme un professionnel. Pensez aussi à consulter votre vétérinaire pour connaître d’éventuels solutions aux problèmes d’odeur de votre chien.

Alors pourquoi parfumer son chien ?

Certaines personnes parfument leur chien pour lui donner un style unique. D’autres le font cependant pour éviter les mauvaises odeurs de celui-ci. En effet, même en le lavant souvent vous trouvez que votre animal de compagnie ne sent pas le propre ? Ou vous n’avez pas le temps de le laver ou de l’emmener chez le toiletteur ? Si votre chienne est en chaleur elle peut dégager une forte odeur pouvant même devenir très désagréable chez certaines races.

Depuis quelques années le parfum pour chien est donc devenu tendance pour de nombreux français.

Parfumer son chien, oui mais pas avec n’importe quoi !

Il est important de faire attention à parfumer votre chien avec des produits respectueux de son épiderme. Il ne faut surtout pas mettre du parfum humain à votre compagnon à quatre pattes. Cela pourrait le brûler ou lui causer des irritations en raison de l’alcool présent dans nos parfums. L’alcool peut aussi déranger l’odorat précieux de votre compagnon. Choisissez donc des parfums aux ingrédients naturels qui respectent votre chien comme des parfums à base d’eau, de fruits ou d’huiles essentielles.

En France de nombreuses marques se sont spécialisés dans la création des ces parfums destinés à nos animaux de compagnie. Khara commercialise notamment des produits sans alcool aux odeurs fruitées à base d’eau et d’extraits de fruits. La marque Anju propose aussi des parfums sans alcool mais à base d’essences naturelles, issues d’huiles essentielles. Idealplant vend aussi des eaux de parfums aux fragrances subtiles et originales, elles aussi sans alcool.

Comment appliquer du parfum à son chien ?

Vous pouvez appliquer du parfum à votre chien quotidiennement pour conserver sa bonne odeur après un shampoing ou un passage chez le toiletteur. Regardez ici notre article du journal pour laver votre chien comme un professionnel.

Vous pouvez aussi lui mettre du parfum seulement lors de certaines occasions comme avant de sortir avec lui chez des amis ou après une longue balade.

Pour parfumer correctement votre chien il est conseillé de mettre du parfum dans votre main avant de caresser la zone que vous souhaitez parfumer.

Il est important d’utiliser des produits naturels et sans alcool pour parfumer votre chien tout en respectant son épiderme.

Pour donner pendant longtemps une bonne odeur à votre chien penser aussi à le laver régulièrement. Regardez ici notre article du journal pour laver votre chien comme un professionnel.

Achetez maintenant