3 astuces pour renforcer le poil de son chien

Il peut arriver que votre chien ait un poil abîmé pour plusieurs raisons, à cause de son âge, de sa race, de son état de santé ou à cause d’un entretient trop peu régulier.

Voici 3 conseils pour renforcer le poil abîmé de son chien :

  • La nutrition : Veillez à acheter des croquettes de qualité avec les nutriments nécessaires pour votre chien. Faites-lui manger du poisson, c’est un très bon aliment pour fortifier le pelage de votre chien car très riche acides gras, oméga 3 et 6. La carotte crue est aussi un aliment à privilégier pour renforcer le poil de son chien.
  • Vitamines et compléments alimentaires : Si vous n’avez pas la possibilité de faire manger du poisson ou des carottes crues à votre chien, essayez les compléments alimentaires tels que la vitamine A et l’huile de saumon ou de l’huile végétale riche en oméga 3 et 6.
  • L’entretient : Pensez à laver votre chien régulièrement. Environ tous les deux à trois mois pour un bon entretient de son pelage. Regardez ici notre article du journal pour laver son chien comme un professionnel. Il existe des shampoings pour laver son chien tout en renforçant le poil de son chien. Il y a notamment la marque Biogance qui propose un shampoing réparateur bio. La marque Tropiclean commercialise aussi un shampoing réparateur 2-en-1.

Essayez toutes ces astuces et en quelques mois votre chien aura repris du poil de la bête.

Achetez maintenant